Anne-Laure Eustache

ANNE-LAURE EUSTACHE

Exigence, savoir-faire et création

Dotée d’une formation transversale dans les domaines de la mode et du textile, j’ai créé ma ligne de vêtements exclusifs, faciles à vivre et facile à porter, que je fabrique à Lille, dans mon atelier.

Un premier cursus très technique de styliste/modéliste, suivi à Vienne en Autriche, m’a donné la passion d’un savoir-faire qui allie qualité, authenticité et exigence d’exécution. Axé sur la technologie des textiles, le patronage et la réalisation, il me permet aujourd’hui de maîtriser toutes les étapes du développement des collections, du choix des matières au montage des vêtements.

Formée dans un deuxième temps au métier de créateur-concepteur en arts appliqués à l’École Supérieure des Arts Appliqués Duperré de la ville de Paris, j’ai pu prendre de la hauteur par rapport aux aspects pratiques et opérationnels et développer un goût prononcé pour la recherche et l’exploration dans la création.

Éthique et passion

Passionnée par les vêtements et les matières, je mets un point d’honneur à valoriser les savoir-faire textiles.

Mes collections sont composées de pièces élaborées les unes par rapport aux autres qui incarnent des valeurs fortes qui se complètent  : l’humain et la matière, libre spontanéité et exigence de l’exécution.

C’est ainsi que je travaille de manière éthique avec un réseau volontairement restreint de fournisseurs et fabricants textiles où confiance, sincérité et respect mutuel jouent un rôle essentiel dans les collaborations.
(Anne-Laure Eustache à 1:11)

Horizons : le voyage comme inspiration

Anne-Laure Eustache, le voyage come inspiration

De mes parents amenés à vivre dans des pays très différents (Afrique, USA, Autriche, Japon), j’ai hérité d’un esprit cosmopolite et nomade.

Née aux USA, j’ai grandi à Vienne en Autriche. Cette ville au patrimoine culturel exceptionnel m’a transmis son art de vivre unique. Ces « voyages » accompagnés ou menés à titre personnel, qu’ils soient géographiques, temporels, naturels, artistiques, folkloriques ou spirituels, sont autant de sources d’inspiration qui nourrissent aujourd’hui la création de mes pièces.