PROFIL

ANNE-LAURE EUSTACHE

Documentaliste-iconographe & Direction artistique – Mode, textile & mondes sensibles

 

2000 – Herbststrasse Vienne (Autriche) – Diplôme de styliste/modéliste « Mode et Technique du Vêtement » (BAC+2)
2004 – Duperré Paris – Diplôme Supérieur en Arts Appliqués de Concepteur-Créateur « Mode et Environnement » (BAC+4)
2017 – Université Lille 3 – Gestion et édition de fonds iconographiques – Licence Pro


Formée au métier de créateur-concepteur en arts appliqués à l’École Supérieure des Arts Appliqués Duperré de la ville de Paris,
j’ai eu la chance d’asseoir mon savoir-faire mode et textile au cours de riches années passées au sein de différentes sociétés de prêt-à-porter.

Par la suite, mon travail s’est cristallisé autour de la recherche et du développement de concepts et d’axes de création ainsi que de leur retranscription via l’image, qui est aujourd’hui mon principal outil de travail et vecteur de communication.

En réelle passionnée par les images, j’ai donc élargi mes interventions autour de ce support en y intégrant la veille, la recherche documentaire et iconographique, la gestion et l’édition de fonds et bases de données, la mise en image de contenus textuels ainsi que la maîtrise des règlementations qui s’appliquent aux images et à leurs auteurs.

En parallèle, je travaille sur ma marque P.O.P pour laquelle je conçois et j’édite des collections exclusives de vêtements et d’accessoires. Je suis également impliquée dans différents projets collaboratifs et, à titre personnel, mène un travail photographique, Out of Frame qui vise à fixer des « impressions », empreintes de sensations spontanées.