Projets & collaborations
En parallèle de mon travail de création, je mène des collaborations ponctuelles avec des plasticiens, chorégraphes, danseurs et designers souhaitant intégrer le textile à leurs démarches. Ces projets prennent la forme de recherches conjointes, impliquant la conception de pièces, d’éléments portés ou de dispositifs textiles, pensés pour des contextes artistiques, scéniques ou collectifs spécifiques.
ondes
arts textiles, design, installation
2017



conversations textiles
commande artistique, arts textile, installation
2018



itinérances
arts textile, artisanat d’art
2019


la femme samouraï
commande artistique, danse, costumes
2021





récifs
design, installation
2020/2021



les souffles
commande artistique, danse, arts visuels
2021/2022


premières collections – archives | 2015_2020
Fauna Flora | 2019 – 2020

ID_ #182 – STRAIGHT YOU SAID ? – 2018

LA COURSE – 2017

ID_ #172 – PENSÉES ABSTRAITES D’UNE GRENADE EN HIVER – 2017

W(E)AVES – 2016

La collection W(e)aves fait écho à mon projet Ondes qui a été exposé à La Manufacture de Roubaix de janvier à mars 2017 puis à Baraka Coopérative à l’occasion de la Nuit des Arts à Roubaix. W(e)aves a été conçue autour de la matière « eau », à la fois quotidienne mais absolument précieuse. Afin de retranscrire cette dualité, les vêtements sont volontairement très épurés et réalisés dans des matières qui, grâce à leur technicité, ressemblent en tout point à l’eau : fluidité, reflets et surfaces à la fois parfaitement lisses et reliefées.
Ainsi, chaque « onde » initiée par la personne qui les porte est valorisée par un jeux de scintillements.
Les matières utilisées proviennent des Vosges et sont réalisées avec des fils viscose et polyamide produits de manière écologique en Allemagne.
KIM – 2016

Kim est la première collection élaborée autour de la fluidité. Elle a aussi été le point de départ de ma recherche actuelle portant sur le kimono et la notion de quotidienneté contemporaine. Les matières utilisées pour sa réalisation sont tissées dans les Vosges avec des fils viscose et polyamide produits de manière écologique en Allemagne. La viscose, fabriquée à partir de pulpe de bois, est donc issue d’une matière naturelle. Quant au polyamide, savamment tissé sur l’endroit de la matière, il confère aux vêtements de subtils chatoiements.
